04 octobre 2010

Une école indienne...

Amanat Ali Kawa, maintenant célèbre en Inde grace à l'émission Indian Idol, a commencé à mettre en place un projet qui lui est cher : monter sa propre école de musique à Jaïpur au Rajasthan.

 KAWA MUSIC SCHOOL

Le Projet : Ouvrir une école de musique traditionnel où les étdudiants de tous les milieux pourraient se rendre, les frais pour chaque étudiant étant proportionnel à ses moyens. L'enseignement apporté serait principalement classique vocal et instrumental, avec des musiciens qualifiés et pédagogues, qui tournent régulièrement à l'extérieur. Vous pourrez en rencontrer certains au travers de ce blog.

Les étudiants étrangers seraient également les bienvenues et pourraient profiter de l'enseignement sur place grâce à des stages d'un mois deux fois par an de (mi-aout à mi-septembre et de février à mars).

Une formule regroupant les cours, l'hébergement, la nourriture ainsi qu'une visite de la ville et des sites alentours serait proposé aux personnes en France désireuses de progresser dans la pratique de la musique hindusthani et de découvrir le mode d'enseignement indien. Les débutants tout comme les artistes confirmés trouveront leur place au sein d'un petit groupe. Le nombre de personnes par stage n'excèderait pas 10 et toutes les conditions seraient réunies pour apprendre et partager.

Sur place, de nombreuses personnes oeuvrent pour ce projet qui sera exposé en détail sur cette page au fur et à mesure de son avancée.

Merci et Bonne visite

Posté par badeli à 14:26 - - Permalien [#]
Tags :