Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BADELI
BADELI
Publicité
BADELI
6 juillet 2010

Naushad Kawa

3_414Après un beau parcours de chanteur dans le cadre de l'émission Indian Idol, Naushad kawa (tout à gauche sur la photo ) a été éliminé de l'émission aujourd'hui.

Vous pouvez le voir chanter en copiant le lien ci-dessous dans une nouvelle fenêtre

http://www.youtube.com/watch?v=kgceAoXy_Qg

Petite bio de Naushad :

  • Il a grandi au Rajasthan, dans le quartier de la Tigresse à Jaîpur et a commancé son apprentissage du chant dès l'âge de trois ans avec son oncle Amanat Ali Kawa comme professeur. Son répertoire est impressionant ! De la musique classique aux chansons traditionnelles populaires, bollywoodiennes... mais également la musique soufi. 

 

Beaucoup de spectateurs indiens sont mécontents de l'éviction de Naushad.

Certains y voient une injustice et parle de discrimination à l'encontre de ce jeune chanteur musulman. Les tensions religieuses existent toujours pourtant certains programmes populaires de télé peuvent rapprocher les communautés, comme le prouve d'ailleurs l'entente entre les candidats eux-même.

Il y a, pour cette émission, un engouement national fort, tout âge et origines confondues un peu comme en France pour la Nouvelle Star.

Mais imaginez un instant les candidats francais chantant des chants propres à leur culte ? Ou à leur région ? Ici c'est difficile à imaginer... 

J'ai eu la chance de travailler mes gammes au sitar dans la famille de Naushad et je dois dire que c'est un garçon gentil, intègre et tolérant comme d'ailleurs ses oncles, tantes, cousins, frères et parents.

Naushad est vraiment doué et possède une humilité et une honnêteté rare chez un musicien. Je sais qu'il continuera à chanter et je lui souhaite une très belle carrière !

Meescat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité